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Claudia Di Costanzo, naturopathe et enseignante de Yoga à Muret

La naturopathie

Je vous accueille dans mon cabinet de Naturopathie au sein de l’Espace Indigo à Muret, composé de différents thérapeutes.

Je vous apporte un conseil personnalisé, adapté à vos besoins.

Passionnée par les médecines naturelles, ma rencontre avec le professeur Seignalet dans les années 90 a été déterminante dans mes choix concernant ma santé.
Elle m’a permis d’aller mieux , durablement et en étant autonome.

Naturopathe, iridologue, réflexologue plantaire, et praticienne en coaching émotionnel, je suis à l’écoute de vos besoins pour préserver, conserver ou retrouver votre santé, en vous proposant d’en être l’acteur principal.

L’équilibre entre un corps sain, un mental serein et un stress maîtrisé, vous permettra de vous sentir en phase avec vous-même.

Je serai ravie de vous accueillir à Muret.

J’enseigne également au sein de l’école Euro Nature de Toulouse.

L’enseignement du yoga

Prof de Yoga à Toulouse et à MuretLe Yoga m’accompagne maintenant depuis de nombreuses années.

Une vie de maman et une activité professionnelle trépidante, emplie de stress, tensions mentales et physiques, m’ont malmenée. J’avais envie de m’offrir un moment à moi, où je prendrai soin de ma personne.

Mais, au fur et à mesure que j’ai pratiqué le Hatha Yoga, je me suis rapidement aperçue que son action allait plus loin que l’enveloppe corporelle. Cette pratique m’apportait un bien être beaucoup plus profond.
J’aime dans le Yoga cette capacité qu’il a, à nous donner la possibilité de nous percevoir dans notre intégralité, à aller chercher le meilleur de nous même, et nous permettre de nous révéler.
Ici, pas de compétition mais l’envie de pratiquer pour se faire du bien au corps et à l’esprit.

Ma formation en Naturopathie m’a confirmée que l’équilibre d’une personne s’appuyait sur un confort physique, mental et émotionnel. Je retrouve cela dans le Yoga.
J’ai suivi l’enseignement auprès de différents enseignants pendant une dizaine d’années.
Renée Mille et Pascale Barran, formée par Shri Mahesh (grand maître et créateur du Centre de Relations Culturelles Franco-Indien), pour le Hatha Yoga.
Puis Laurence Gouault pour le Kundalini Yoga et Olivier Barre pour le Tao Yin.
Je continue avec Christine Dalto pour le yoga de BKS IYengar.

Je me suis formée à l’école ENPY Formation qui dure 3 ans et, débuté l’enseignement en début de seconde année. Cette formation est basée sur les textes du Yoga-Sutra de Patanjali et du Hatha-Yoga-Pradîpikâ.

Passionnée par le Yoga, je donne des cours sur Muret.

Omnes (Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Education à la Santé)Certifiée Fena et membre de l’Omnes (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education à la Santé), mes consultations peuvent être prises en charge par certaines mutuelles.

Yoga - Yoga pour gagner en stabilité

En mai 2021, par Elise.

J’ai eu un début de confinement très difficile avec la perte brutale de mon parrain à cause du covid... juste après la nouvelle d’un échec de ma dernière insémination. J’ai donc décidé de vraiment me recentrer sur moi et je fais une heure de yoga tous les jours (avec une pause le weekend) depuis la semaine dernière (donc c’est récent mais j’en ressens les bienfaits). Ça me fait un bien fou. Je me demande comment je vais faire quand je vais reprendre les cours au collège et la route pour me dégager ce temps car je sens que je vais en avoir besoin. Je me sens déjà plus "stable" en fait, dans le bas du dos, mes jambes, mon ventre. J’aspire à plus de verticalité et ça m’aide vraiment niveau stress.  
Tu l’auras compris, je ne suis pas très assidue avec les vidéos. Je crois vraiment que les cours en présentiel me sont essentiels pour avoir une constance dans la pratique. Mais là, j’apprécie vraiment l’aspect un peu "intense". On dira que c’est tout ou rien avec moi.. rrr.
En tout cas je te remercie pour ces vidéos qui donnent de vrais rituels qui se sont installés depuis septembre et je voulais te dire que ta dernière séance m’a fait un bien fou. J’ai beaucoup apprécié la respiration en 5 temps aussi pour la méditation, j’ai vraiment eu l’impression de "planer" un peu, je me sentais comme en planche sur l’eau l’été dans la mer, j’ai limite entendu une mouette. 
Bref, trop bien !
Je répète souvent les postures qui me font du bien pour suivre ton conseil pendant mon burn-out. Je crois que le cobra, le pigeon, les guerriers sont un peu mes chouchous. Je trouve que je suis plus à l’aise avec l’arbre aussi et ça fait drôlement plaisir (ce n’est pas mon point fort) !

Namasté

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